mercredi, décembre 20, 2006

Ha Long Bay


mardi 19 decembre

Excursion du jour, la Baie d'Aalong.

La légende raconte que: “Autrefois, dès la fondation, le pays des Viêts fut envahi par les ennemis étrangers. Pour aider les Viêts à combattre les envahisseurs, l’Empereur de Jade a envoyé le Dragon-mère et ses enfants à ce pays. Juste à son arrivée, ils avaient projeté de la bouche des milliers de perles qui se sont transformées par la suite en îles et îlots répartis partout dans la baie. Les bateaux ennemis qui, à ce moment entraient dans la baie, se cassèrent complètement.Après la victoire, le Dragon-Mère et ses enfants restèrent dans la baie. D’où les noms des sites et paysages: Ha Long (le lieu où le Dragon-Mère descend), Bái Tu Long (les petits dragons se prosternent devant leur mère), Long Vi (la queue du dragon).
La baie s’étend sur une superficie de 1 553 km2 avec 1969 îles et îlots dont 989 ont été nommés.Ces îles calcaires ou en forme des blocs de pierres se trouvent pour la plupart dans les baies de Bái Tu Long au sud-est et de Ha Long au sud-ouest. Il s’agit de la plus ancienne figure d’une évolution géologique de 250 à 280 millions d’années, celle de la transformation des plaines en mer. Les cycles d’une forte érosion littorale et éolienne du relief karstique nous ont créé la baie d’Ha Long, une baie sans pareille au monde.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ouais, là on connaît la suite... qui dit baie dit eau. Qui dit eau dit une taupe à l'eau. Qui dit une taupe à l'eau qu'à la fin elle se... non la je mélange avec autre chose...

20/12/06 11:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

On aura bien compris que Long signifie Dragon !!!

23/12/06 5:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home