mardi, décembre 05, 2006

Les tunnels de Cu Chi


Ensuite vient ce pourquoi je m'etais inscrite principalement, la visite de Cu Chi. On essaye de se rendre compte de ce qu'ont vecu les gens en periode de guerre en visitant une reconstitution a travers la foret de quelques pieges poses par les Viet Cong et autres demonstrations. Difficile d'etre pres de la realite, surtout qu'a cette epoque la region avait ete rasee. La presence d'une bonne grosse pluie durant tout notre parcours a donne un leger plus a cette reconstitution je trouve, meme si ca n'a pas plu a tout le monde.
S'en est suivi un parcours de 30 metres sous terre, dans les galeries creusees par les Viet. Ca parait etre facile, mais peu de monde est arrive a la fin. Sois les nanas flippent et s'eclipsent a la premiere sortie, soit les mecs sont trop balaise, ou gros pour se faufiler dans ces etroits tunnels.
Du coup a la fin des 30 metres on a pas apercu beaucoup de monde reapparaitre, a part une espece de Taupe que vous connaissez (ben oui, j'etais dans mon element vous comprenez...facile pour moi...), et 2 ou 3 autres a qui ca a bien plu aussi.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ah voilà enfin une photo... on imagine bien l'ambiance... la pénombre... le noir qui semble avoir fait frémir la plupart des visiteurs, à l'exception des taupes évidement... "En effet, une taupe ne peu pas avoir peur du noir puisqu'elle est aveugle..."

6/12/06 8:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais non, la taupe elle est muette!!! Quelle culture! pffff....

7/12/06 1:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cooool t'as allumé la lumière dans le tunnel. C'est dommage qu'il y ait pas un quelqu'un dans le tunnel pour se rendre compte de la taille.

7/12/06 10:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

En fait c'est bien ce que je disais, t'es à l'échelle. A part ça, j'ai tout à coup réalisé, sous la pluie au volant de ma voiture, ce que c'était vraiment ce tunnel, ça doit quand même foutre les frissons ce genre d'endroits.

9/12/06 1:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'enfert du devoir...

10/12/06 8:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home